La défense aérienne a neutralisé 80 des 111 drones russes depuis hier soir
L'armée de l'air ukrainienne l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.
Selon les militaires, à partir de 18 h 00 le jeudi 29 janvier les forces russes ont utilisé un missile balistique Iskander-M et 111 drones de différents types pour frapper l'Ukraine notamment des Shahed, Gerbera et Italmas.
Les missiles ont été tirés de la région de Voronej en Fédération de Russie, tandis que les drones provenaient des directions de Briansk, Orel, Koursk, Millerovo, Primorsko-Akhtarsk et de Donetsk, la ville temporairement occupée.
Environ 70 cibles ennemies se sont révélées être des drones kamikazes de type Shahed.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote et les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Selon les premières données, à 8 h 00 vendredi la défense aérienne avait abattu ou brouillé 80 drones ennemis.

Des impacts de missiles balistiques et de 25 drones de combat ennemis ont été enregistrés sur 15 sites et des fragments de drones abattus ont été constatés sur deux autres sites.
L'armée de l'air de l`Ukraine souligne que l'attaque est toujours en cours. Plusieurs autres drones russes sont actuellement repérés dans le ciel ukrainien. La population est invitée à respecter les règles de sécurité.
Pour rappel, dans la nuit du 30 janvier les troupes russes ont attaqué l`oblast de Dnipropetrovsk à l'aide de drones.