En janvier, la Russie a lancé plus de 6 000 drones et des centaines de missiles contre les infrastructures ukrainiennes

En janvier, la Russie a lancé plus de 6 000 drones et des centaines de missiles contre les infrastructures ukrainiennes

vidéo
Ukrinform
La Russie poursuit ses attaques massives contre les infrastructures civiles de l’Ukraine. En janvier, elle a lancé plus de 6 000 drones d’attaque, environ 5 500 bombes aériennes guidées et 158 missiles de différents types, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Dans de nombreuses régions d’Ukraine, des travaux de réparation sont en cours pour restaurer les infrastructures critiques. Rien qu’au mois de janvier, la Russie a lancé contre nous plus de 6 000 drones d’attaque, environ 5 500 bombes aériennes guidées et 158 missiles de différents types. Pratiquement tout cela visait le secteur de l’énergie, le chemin de fer, nos infrastructures, tout ce qui soutient la normalité de la vie », a-t-il écrit sur Facebook, en publiant une vidéo montrant les conséquences d’une frappe russe sur des infrastructures civiles.

Le chef de l’État a souligné que les attaques se poursuivent. « Au cours de la semaine dernière, la Russie a utilisé contre l’Ukraine plus de 980 drones d’attaque, près de 1 100 bombes aériennes guidées et deux missiles. Nous constatons des tentatives russes de détruire la logistique et les liaisons de transport entre les villes et les communautés », a-t-il précisé.

Volodymyr Zelensky a insisté sur le fait que la nécessité de renforcer la défense aérienne reste intacte. « C’est précisément pour cette raison que le besoin de protection du ciel ne disparaît pas. Des missiles pour les systèmes Patriot et NASAMS, ainsi que des capacités pour les F-16 et d’autres plateformes, sont nécessaires chaque jour », a-t-il ajouté, remerciant les partenaires internationaux qui poursuivent leur soutien à l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-