Guerre en Ukraine : dix civils blessés, dont trois enfants, dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Guerre en Ukraine : dix civils blessés, dont trois enfants, dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont pilonné quatorze localités de la région de Kherson, y compris la ville de Kherson, capitale régionale. Dix civils ont été blessés, dont trois enfants, rapporte l’administration militaire régionale.

À Kherson, une voiture civile a heurté une mine antipersonnel dite « à pétales », faisant quatre victimes au sein d’une même famille : un homme de 47 ans, une femme de 34 ans et deux filles de 2 et 5 ans. Selon les autorités, les victimes ont souffert de contusions, de blessures par explosion et de traumatismes crâniens fermés. Les secours leur ont prodigué les premiers soins sur place.

Le 31 janvier, en journée, les forces russes ont également bombardé Kherson avec des systèmes de lance-roquettes multiples. Un homme de 52 ans a été blessé par l’explosion et des éclats de munitions aux jambes. Il a été transporté par ambulance à l’hôpital et son état est jugé comme étant de gravité moyenne.

Par ailleurs, au cours de la journée, deux femmes et deux hommes ont été blessés lors d’autres frappes sur la ville. Un dernier tir, vers 15h30, a fait un homme supplémentaire blessé.

Les autorités locales soulignent que les attaques russes ciblent à la fois les zones habitées et les infrastructures civiles, entraînant de graves risques pour la population et des dégâts matériels importants.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-