Guerre en Ukraine : dix civils blessés, dont trois enfants, dans des bombardements russes sur la région de Kherson
À Kherson, une voiture civile a heurté une mine antipersonnel dite « à pétales », faisant quatre victimes au sein d’une même famille : un homme de 47 ans, une femme de 34 ans et deux filles de 2 et 5 ans. Selon les autorités, les victimes ont souffert de contusions, de blessures par explosion et de traumatismes crâniens fermés. Les secours leur ont prodigué les premiers soins sur place.
Le 31 janvier, en journée, les forces russes ont également bombardé Kherson avec des systèmes de lance-roquettes multiples. Un homme de 52 ans a été blessé par l’explosion et des éclats de munitions aux jambes. Il a été transporté par ambulance à l’hôpital et son état est jugé comme étant de gravité moyenne.
Par ailleurs, au cours de la journée, deux femmes et deux hommes ont été blessés lors d’autres frappes sur la ville. Un dernier tir, vers 15h30, a fait un homme supplémentaire blessé.
Les autorités locales soulignent que les attaques russes ciblent à la fois les zones habitées et les infrastructures civiles, entraînant de graves risques pour la population et des dégâts matériels importants.