La Russie a lancé une attaque massive contre les centrales thermiques de DTEK de l`Ukraine

La Russie a lancé une attaque massive contre les centrales thermiques de DTEK de l`Ukraine

Ukrinform
Le 7 février, les forces russes ont attaqué les centrales thermiques de DTEK dans différentes régions d'Ukraine. Il s'agit déjà de la dixième attaque massive contre les installations de la société depuis octobre 2025.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le groupe DTEK sur Telegram.

« La Russie a de nouveau attaqué les centrales thermiques de DTEK dans différentes régions. L'attaque a causé d'importants dégâts aux équipements des centrales thermiques », indique le communiqué.

La société a souligné qu'il s'agissait déjà de la dixième attaque massive contre les centrales thermiques de DTEK depuis octobre 2025. Au total, depuis le début de l'invasion à grande échelle, les troupes russes ont attaqué les centrales thermiques de la société plus de 220 fois.

Comme l'a précédemment annoncé le premier vice-Premier ministre et ministre de l'Énergie Denys Chmygal, les sous-stations et les lignes aériennes de 750 kV et 330 kV, qui constituent la base du réseau électrique ukrainien et les centrales thermiques de Bourchtyne et Dobrotvir, ont été touchées par les frappes russes le 7 février.

À l'heure actuelle, 4,5 à 5 séries de coupures d'électricité d'urgence ont été mises en place sur tout le territoire ukrainien et des coupures d'urgence spéciales ont été mises en place dans les régions orientales et septentrionales.

Pour rappel, le 7 février, les Russes ont lancé une nouvelle attaque à la roquette et au drone contre l'Ukraine.

Photo illustrative, DTEK


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-