La Russie a lancé une attaque massive contre les centrales thermiques de DTEK de l`Ukraine
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le groupe DTEK sur Telegram.
« La Russie a de nouveau attaqué les centrales thermiques de DTEK dans différentes régions. L'attaque a causé d'importants dégâts aux équipements des centrales thermiques », indique le communiqué.
La société a souligné qu'il s'agissait déjà de la dixième attaque massive contre les centrales thermiques de DTEK depuis octobre 2025. Au total, depuis le début de l'invasion à grande échelle, les troupes russes ont attaqué les centrales thermiques de la société plus de 220 fois.
Comme l'a précédemment annoncé le premier vice-Premier ministre et ministre de l'Énergie Denys Chmygal, les sous-stations et les lignes aériennes de 750 kV et 330 kV, qui constituent la base du réseau électrique ukrainien et les centrales thermiques de Bourchtyne et Dobrotvir, ont été touchées par les frappes russes le 7 février.
À l'heure actuelle, 4,5 à 5 séries de coupures d'électricité d'urgence ont été mises en place sur tout le territoire ukrainien et des coupures d'urgence spéciales ont été mises en place dans les régions orientales et septentrionales.
Pour rappel, le 7 février, les Russes ont lancé une nouvelle attaque à la roquette et au drone contre l'Ukraine.
Photo illustrative, DTEK