Volodymyr Zelensky accuse la Russie de vouloir poursuivre la guerre

Volodymyr Zelensky accuse la Russie de vouloir poursuivre la guerre

Ukrinform
Chaque attaque russe contre l’Ukraine mine la confiance dans les efforts diplomatiques visant à mettre fin au conflit, a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Facebook.

Le chef de l’État a rappelé qu’à la veille de ces déclarations, dans la région de Kharkiv, un drone russe a frappé une maison privée, tuant trois jeunes enfants. Leur père a également été tué, et la mère, enceinte, a été hospitalisée avec des brûlures.

 « Ce matin, un hôpital municipal à Zaporijjia a été attaqué par drone. La nuit dernière, dans la région de Soumy, six personnes ont été blessées par des drones, dont des enfants. Malheureusement, une personne est décédée. Au petit matin, un dépôt ferroviaire à Konotop a également été touché, endommageant un train de pompiers. Des frappes ont eu lieu également dans les régions de Dnipro, Zaporijjia et Poltava. Depuis la veille au soir, 129 drones d’attaque ont été lancés contre l’Ukraine, une grande partie étant des « Shahed », a déploré Volodymyr Zelensky.

Le président a souligné que chaque attaque russe de ce type sape la confiance dans tout ce qui est entrepris sur le plan diplomatique pour mettre fin à cette guerre et démontre encore et encore que seule une pression ferme sur la Russie, combinée à des garanties claires de sécurité pour l’Ukraine, constitue la véritable clé pour mettre fin aux massacres.

« Tant que la pression sur l’agresseur reste insuffisante et que la sécurité pour nous, pour l’Ukraine, n’est pas garantie, tout le reste ne fonctionne pas », a-t-il souligné.

Pour Zelensky, l’armée russe ne se prépare pas à s’arrêter : elle se prépare à continuer de se battre. « Et la seule force qui protège réellement des vies est la nôtre, ce qui signifie qu’il faut continuer à soutenir et renforcer l’Ukraine. La défense aérienne pour notre pays, les plans de soutien à notre résilience et la responsabilité de la Russie pour ses actions sont des conditions indispensables à la protection des vies Il doit y avoir de la sécurité pour qu’il y ait la paix. Merci à tous ceux qui agissent ainsi et qui aident réellement l’Ukraine », a ajouté Zelensky.

Photo : Présidence ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-