À Marioupol, les Russes modifient les adresses des immeubles détruits pour construire du logement en crédit

À Marioupol, les Russes modifient les adresses des immeubles détruits pour construire du logement en crédit

photos
Ukrinform
Dans Marioupol occupée, les autorités russes modifient les adresses légales des immeubles qu’elles ont rasés et ne construisent que des logements destinés à être achetés à crédit par des citoyens russes, rapporte la mairie de Marioupol en exil sur Telegram.

« En quatre ans d’occupation, la prétendue “administration” de Marioupol a démoli plus de 360 immeubles d’habitation. Au départ, les occupants promettaient de reconstruire des logements de compensation. Au lieu de cela, ils changent les adresses et bâtissent des appartements en crédit pour les citoyens russes », indique le communiqué.

Par exemple, sur le boulevard Myrou, 129, un complexe résidentiel baptisé « Mirapolis » est en construction. À cet endroit se dressaient auparavant plusieurs immeubles. Les occupants ont ajouté la lettre « A » à l’adresse légale – et vendent désormais les appartements comme un nouvel objet, alors que l’ancien immeuble n’existe plus.

« Pourquoi 129-A et pas simplement 129 ? Pour que les anciens habitants ne s’imaginent pas pouvoir revenir », ironisent les habitants de Marioupol sur les réseaux sociaux.

« On n’a plus de logement à soi, alors autant rêver d’un crédit immobilier », ajoutent-ils avec amertume.

La mairie en exil souligne que Marioupol est devenue « championne » de la construction de logements en crédit sur les territoires occupés d’Ukraine. Pourtant, selon les habitants locaux, la plupart de ces nouveaux immeubles restent vides : les appartements ne trouvent pas preneur.

Pendant ce temps, environ 18 000 habitants de Marioupol n’ont toujours pas retrouvé leur propre logement.

Photo : Conseil municipal de Marioupol


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2026 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-