L’armée ukrainienne frappe deux navires frontaliers russes, deux avions Be-12 et une base pétrolière en Crimée occupée
« Dans le cadre de la destruction systématique des capacités de combat de l’État agresseur, les forces de défense ukrainiennes continuent de frapper les objectifs militaires et les équipements russes sur les territoires temporairement occupés de l’Ukraine », indique le communiqué.
Dans la nuit du 20 au 21 février, sur le territoire occupé de la Crimée ukrainienne, près de la ville d’Inkerman, deux navires frontaliers russes du projet 22460 « Okhotnik » ont été touchés. Les impacts sur les cibles sont confirmés. L’ampleur des dommages est en cours de précision.
Deux avions Be-12 ont également été détruits lors d’une frappe ukrainienne sur le site de l’usine de réparation aéronautique d’Ievpatoria.
Comme l’a rapporté Ukrinform, les unités de missiles et d’artillerie des Forces armées ukrainiennes ont frappé dans la nuit du 20 au 21 février l’entreprise de défense « Usine de Votkinsk » dans la ville de Votkinsk, République d’Oudmourtie en Russie, avec des missiles de croisière FP-5 « Flamingo ».
En même temps, les forces de systèmes sans pilote des Forces armées ukrainiennes ont frappé la base pétrolière « Hvardiyiska » en Crimée occupée.
« Les opérateurs du 1er centre distinct des forces de systèmes sans pilote, en coordination avec le centre de frappes profondes du groupement des forces de systèmes sans pilote, ont touché la base pétrolière dans le village de Hvardiyiske (district de Simferopol, Crimée) – un objet qui fournit du carburant aux troupes russes sur la péninsule », ont annoncé les forces de systèmes sans pilote sur Facebook, en publiant une vidéo de l’opération.
Les dommages infligés à l’entreprise provoquent des interruptions dans l’approvisionnement en carburants et lubrifiants, réduisent la mobilité du groupement russe et compliquent l’utilisation de la Crimée comme base arrière.
Photo : Parquet général de l’Ukraine