SBU : Le directeur de RIA Novosti Ukraine soupçonné de haute trahison

SBU : Le directeur de RIA Novosti Ukraine soupçonné de haute trahison

Ukrinform
Le directeur de l'agence de presse RIA Novosti Ukraine, Kyrylo Vyshynsky, a été informé des soupçons de haute trahison pesant contre lui suite à son arrestation mardi 15 mai, et placé en détention.

Cette information a été rapportée par le centre de presse du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU).

Selon les forces de l'ordre, Kyrylo Vyshynsky, est suspecté d' « avoir participé à de la propagande anti-ukrainienne via l'agence de presse RIA Novosti Ukraine, et placé en détention conformément à l'article 208 du Code de procédure pénale ukrainien », peut-on lire dans le communiqué.

Une procédure judiciaire a été ouverte en vertu de l'alinéa 1 de l'article 111 (haute trahison) du Code pénal ukrainien.

Selon la porte-parole du SBU, Olena Hitlianska, les employés du SBU, ainsi que le bureau du procureur de la République autonome de Crimée, ont découvert les activités illégales d'un réseau de médias contrôlés par la Russie. Les forces de l'ordre ont établi que des entités médiatiques avaient été utilisées par le pays agresseur dans le cadre de la guerre d'information hybride contre l'Ukraine.

Le directeur de l'agence de presse RIA Novosti Ukraine, Kyrylo Vyshynsky, a été arrêté mardi 15 mai. Un passeport de citoyen de la Fédération de Russie a été trouvé lors de la perquisition de son bureau.

Lire aussi : SBU : Un journaliste russe arrêté à Kyiv

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-