Le verdict dans l’affaire de Kateryna Handziuk est tombé : 6 ans de prison pour  l’instigateur

Le verdict dans l’affaire de Kateryna Handziuk est tombé : 6 ans de prison pour l’instigateur

Ukrinform
Le tribunal du district de la ville de Pokrovsky, dans la région de Dnipro, a prononcé le verdict à l’égard des personnes reconnues coupables du meurtre de Kateryna Handziuk, activiste de Kherson.

Le verdict a été lu par la juge Olena Tchorna.

L'instigateur et complice de l'attaque, Serhiy Torbin, a été condamné à 6 ans et 6 mois de prison, l'auteur direct Mykyta Grabtchuk à 6 ans, les complices Volodymyr Vasyanovich et Vyacheslav Vishnevsky à 4 ans et Viktor Gorbunov à 3 ans de prison.

Les cinq personnes ont pleinement reconnu leur culpabilité en infligeant des lésions corporelles graves et délibérées de nature à causer une réelle blessure; ces individus ont agi sur demande, intimidé  la victime et provoqué sa mort. Ils ont fourni tous les éléments de preuve, ont contribué à la divulgation du crime et se sont sincèrement repentis de leurs actes.

Selon le verdict, le client du meurtre est un politicien de Kherson impliqué dans le commerce illégal du bois d’une forêt sous couvert d'un incendie criminel. Kateryna Handziuk a dénoncé ces actes frauduleux. Le médiateur est un assistant du député du conseil régional de Kherson, Mykola Stavitsky. Leurs noms dans le verdict ne sont pas cités car les éléments de l'enquête relatifs à leurs actions sont examinés dans des procédures pénales distinctes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-