L’OSCE n'est pas certain de ce qui se passe à l'est de l’Ukraine

L’OSCE n'est pas certain de ce qui se passe à l'est de l’Ukraine

160
Ukrinform
Selon l'information d’Ukrinform, durant la semaine dernière, le nombre des violations du cessez-le-feu a augmenté à 75%, l'utilisation de l'armement lourd a augmenté à 300%.  

«La semaine dernière, la mission de l’OSCE a constaté l'augmentation à 75% du nombre des violations du cessez-le-feu par rapport à la semaine précédente. L'utilisation de l'armement lourd, interdit par les Accords de Minsk a augmenté à 300% », a déclaré Alexandre Hug, représentant de la mission en Ukraine.

Les observateurs de la mission ont constaté 985 explosions, causées par les tirs des chars, des mortiers, de l'artillerie et des systèmes de lance-roquettes multiples (par rapport à 242 explosions ayant eu lieu la semaine précédente).

La plupart des explosions (843) ont eu lieu sur l'arc de Svitlodarsk. «En 6 heures seulement nous observateurs ont entendu 700 explosions, dont 680 étaient causées par de l'armement lourd. Nous constatons que les violations du cessez-le-feu continuent à l’arc de Svitlodarsk, dans le triangle Avdiyivka-Yasynovata-aéroport de Donetsk, ainsi que dans le secteur de Marioupol, à l’ouest de Horlovka et à l’ouest de la région de Lougansk », résume Hug.

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-