Un des navires de guerre britanniques les plus avancés part à la voile pour l'Ukraine

Un des navires de guerre britanniques les plus avancés part à la voile pour l'Ukraine

171
Ukrinform
Le journal Daily Mail rapporte que la Grande-Bretagne envoie le destroyer HMS Diamond à l'Ukraine pour la première fois depuis la guerre froide.

Le HMS Diamond, un destroyer de type 45, équipé de derniers missiles antiaériens, partira vers l'Ukraine, en transportant jusqu'à 60 fusiliers marins commandos.

Comme il a été indiqué, le HMS Diamond dirigera un groupe de travail de l'OTAN et aidera à protéger 650 soldats britanniques qui sont impliqués dans des exercices secrètes en Ukraine – un pays envahi en 2014 par les rebelles soutenus par la Russie.

Le secrétaire à la Défense Sir Michael Fallon a déclaré hier soir à The Mail: «Le Royaume-Uni a envoyé un message clair que nous sommes engagés à défendre la démocratie dans le monde entier et de soutenir la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine».

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-