Un des navires de guerre britanniques les plus avancés part à la voile pour l'Ukraine

Un des navires de guerre britanniques les plus avancés part à la voile pour l'Ukraine

Ukrinform
Le journal Daily Mail rapporte que la Grande-Bretagne envoie le destroyer HMS Diamond à l'Ukraine pour la première fois depuis la guerre froide.

Le HMS Diamond, un destroyer de type 45, équipé de derniers missiles antiaériens, partira vers l'Ukraine, en transportant jusqu'à 60 fusiliers marins commandos.

Comme il a été indiqué, le HMS Diamond dirigera un groupe de travail de l'OTAN et aidera à protéger 650 soldats britanniques qui sont impliqués dans des exercices secrètes en Ukraine – un pays envahi en 2014 par les rebelles soutenus par la Russie.

Le secrétaire à la Défense Sir Michael Fallon a déclaré hier soir à The Mail: «Le Royaume-Uni a envoyé un message clair que nous sommes engagés à défendre la démocratie dans le monde entier et de soutenir la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de l'Ukraine».

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-