Un nouveau convoi humanitaire arrive en provenance de la Russie

Un nouveau convoi humanitaire arrive en provenance de la Russie

188
Ukrinform
Des camions du ministère des Situations d'urgence de la Russie ont traversé la frontière russo-ukrainienne sous prétexte d’apporter une aide humanitaire. 

Cette information est parue sur le site du ministère.

«Les camions du ministère des Situations d'urgence de la Russie avec une aide humanitaire a franchi la frontière russo-ukrainienne. Le trajet est passé sans interruption. Une partie des camions sont arrivés sur le point de contrôle «Donetsk », l’autre partie à «Matveev-Kourgan ».

Le ministère parle de 26 camions avec 300 tonnes d’aide humanitaire suivent leur trajet vers les points de déchargement des régions de Lougansk et de Donetsk.

Selon l’information du Service de renseignement de l’Ukraine, les camions «d’aide humanitaire » en provenance de la Russie servent non seulement pour approvisionner des militaires russes et des séparatistes en munition, mais aussi pour transporter en Russie des corps des militaires morts aux combats.

«Le 22 décembre, les moyens de transport du 59ème «convoi humanitaire» ont été utilisés afin de transporter les corps des 40 militaires russes des morgues de Horlivka et Makiyivka à la Fédération de Russie ».

Le Service de renseignement affirme que le commandement russe utilise les voitures du «convoi humanitaire»  pour la transportation des corps afin de dissimuler l'implication des militaires russes dans le conflit à l’est de l’Ukraine.

Le convoi humanitaire russe précédent a eu lieu au mois de décembre 2016. Il était composé de 40 véhicules russes. Selon le ministère des Situations d'urgence russe, les camions transportaient «de la nourriture, des médicaments, des cadeaux de Noël et des objets de première nécessité».

Au mois de janvier, les séparatistes ont bloqué l’accès sur les territoires occupés à 24 camions de l’ONU transportant une aide humanitaire pour la population.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-