Bellingcat a découvert des véhicules des combats des séparatistes près dans la région de Lougansk

Bellingcat a découvert des véhicules des combats des séparatistes près dans la région de Lougansk

Ukrinform
Le groupe d’enquête international a analysé les photos des véhicules des combats publié le 16 mars par un utilisateur de Twitter affirmant que les photos ont été prises  près du village Bougaevka dans la région de Lougansk sur le territoire occupé. 

Le rapport estpublié sur le site du groupe.

Après avoir analysé les photos  satellite du Digital Globe faites mercredi le 15 mars, les experts du Bellingcat ont tiré une conclusion que des dizaines  de pièces d'équipement militaire lourd des forces russo-terroristes se trouvaient près de Bougaevka. Le village se situe dans les limites du territoire désigné comme la zone sans armes par les Accords de Minsk, donc les chars russes dans ce village est une violation directe des Accords.

En s’appuyant sur les photos satellite, les enquêteurs supposent qu’un camp d’entrainement des combattants a été créé à Bougaevka en été 2015. Les membres de la mission spéciale de l’OSCE rapportent que l’équipement militaire lourd se trouve constamment dans cette zone.

Selon l’évaluation de Bellingcat, il s’agit d’une trentaine de chars et d’une vingtaine d’obusier. 

Auparavant, Le groupe d’enquête international Bellingcat a publié un rapport contenant des nouveaux détails sur le rôle du général-major russe Sergei Doubinski, dit Khmoury, qui, selon les informations de BellingCat, est l’organisateur principal de transport de Bouk, système de missile « sol-air » avec lequel le vol MH17 avait été abattu.

Ce nouveau rapport a été publié sur le site du groupe. « Après la publication du rapport «Identification de Khmoury : général-major impliqué dans le crash du MH17 », nous avons reçu des preuves supplémentaires confirmant que Khmoury est bien Sergei Doubinski ». Les enquêteurs soulignent que l’identité de Khmoury a été confirmée par Ivan Okhlobystine, militant russe sur le site RT et sur le réseau social «Odnoklassniki ».

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-