Bellingcat a découvert des véhicules des combats des séparatistes près dans la région de Lougansk

Bellingcat a découvert des véhicules des combats des séparatistes près dans la région de Lougansk

Ukrinform
Le groupe d’enquête international a analysé les photos des véhicules des combats publié le 16 mars par un utilisateur de Twitter affirmant que les photos ont été prises  près du village Bougaevka dans la région de Lougansk sur le territoire occupé. 

Le rapport estpublié sur le site du groupe.

Après avoir analysé les photos  satellite du Digital Globe faites mercredi le 15 mars, les experts du Bellingcat ont tiré une conclusion que des dizaines  de pièces d'équipement militaire lourd des forces russo-terroristes se trouvaient près de Bougaevka. Le village se situe dans les limites du territoire désigné comme la zone sans armes par les Accords de Minsk, donc les chars russes dans ce village est une violation directe des Accords.

En s’appuyant sur les photos satellite, les enquêteurs supposent qu’un camp d’entrainement des combattants a été créé à Bougaevka en été 2015. Les membres de la mission spéciale de l’OSCE rapportent que l’équipement militaire lourd se trouve constamment dans cette zone.

Selon l’évaluation de Bellingcat, il s’agit d’une trentaine de chars et d’une vingtaine d’obusier. 

Auparavant, Le groupe d’enquête international Bellingcat a publié un rapport contenant des nouveaux détails sur le rôle du général-major russe Sergei Doubinski, dit Khmoury, qui, selon les informations de BellingCat, est l’organisateur principal de transport de Bouk, système de missile « sol-air » avec lequel le vol MH17 avait été abattu.

Ce nouveau rapport a été publié sur le site du groupe. « Après la publication du rapport «Identification de Khmoury : général-major impliqué dans le crash du MH17 », nous avons reçu des preuves supplémentaires confirmant que Khmoury est bien Sergei Doubinski ». Les enquêteurs soulignent que l’identité de Khmoury a été confirmée par Ivan Okhlobystine, militant russe sur le site RT et sur le réseau social «Odnoklassniki ».

oh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-