Les combattants pro-russes ont tiré plus de 100 mines sur Avdiyivka

Les combattants pro-russes ont tiré plus de 100 mines sur Avdiyivka

191
Ukrinform
Les combattants russes ont fait venir des forces et des armes supplémentaires sur la ligne de front, alors le nombre de tires a augmenté.

Cette information est communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense lors d’une conférence de presse.   

«Dans le secteur de Donetsk, les combattants pro-russes ont tiré avec des armes lourdes à Louganske sur l’arc de Svitlodarsk, à Troitske, à Zaytseve, à Verchnotoretske et près de l’aéroport de Donetsk ». Plus de 100 mines ont été tirées sur Avdiyvka ou les combattants pro-russes ont aussi utilisé des chars.  Suite à ces attaques, deux immeubles ont été endommagés.

Dans le secteur de Marioupol, les combattants pro-russes ont tirés 46 fois, dont la plupart dans la zone Tchermalykh –Chyrokine.

«La situation la plus tendue reste à Vodyane et à Chyrokine ou les combattants pro-russes utilisent des canons et des mortiers. Ils peuvent recevoir des munitions très rapidement et en grande quantité à cause de la proximité avec la frontière russe », a constaté Lysenko.  

Les bombardements avec des systèmes d’artillerie et des mortiers ont aussi eu lieu à Mariynka. Les tires venaient en provenance de Donetsk.

Dans le secteur de Lougansk, les combattants ont tiré 14 fois, dont 8 avec des mortiers. La plupart des tirs ont eu lieu dans le district de Popasna.  Cependant le bombardement aux mortiers le plus puissant a eu lieu près de Krymske. Il durait 20 minutes, les combattants ont tiré 36 mines. 

oh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-