La situation dans le Donbass : les combattants utilisent des armes lourdes

La situation dans le Donbass : les combattants utilisent des armes lourdes

277
Ukrinform
La situation dans la zone du conflit ne s’est pas calmée. Depuis les dernières 24 heures, les unités russes d’occupation ont effectué 41 attaques contre les positions des forces ukrainiennes. Cette information  est confirmée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste. Dans le secteur de Marioupol, l’ennemi a tiré sur les positions des militaires ukrainiens avec des mortiers de calibre de 122mm à Novotroitske, avec des chars, des mortiers de calibre de 82 mm, des fusils de précisions,  des lance-grenades et des mitrailleuses de gros calibre à Mariyinka, des lance-grenades et des armes de chasse à Vodyane et Gnoutove, des lance-grenades antichars et des mitrailleuses du gros-calibre et des fusils de précisions à Lebedynske. Dans le secteur de Donetsk, la situation reste tout aussi difficile. Les occupants tirent avec des mortiers de calibre 120 et 82 mm sur Troitske, des mortiers de calibre 82mm sur Kamyanka, des véhicules de combat, des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses de gros calibre sur Pisky, des lance-grenades et des mitrailleuses de gros calibre à Avdiyivka, mine Boutivka et Zaytseve. Les snipers ennemis ont été actifs à la mine Boutivka. Dabs le secteur de Lougansk, les combattants pro-russes ont employé des lance-grenades automatiques, des mortiers de calibre de 120 et 82 mm pour tirer sur les militaires ukrainiens à Krymske et des lance-grenades et des armes de chasse pour tirer sur les positions de l’armée ukrainienne à Stanytsya Lougansk et à Zhovte. Depuis les dernières 24 heures, 2 militaires ukrainiens ont été blessés.

Cette information  est confirmée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

Dans le secteur de Marioupol, l’ennemi a tiré sur les positions des militaires ukrainiens avec des mortiers de calibre de 122mm à Novotroitske, avec des chars, des mortiers de calibre de 82 mm, des fusils de précisions,  des lance-grenades et des mitrailleuses de gros calibre à Mariyinka, des lance-grenades et des armes de chasse à Vodyane et Gnoutove, des lance-grenades antichars et des mitrailleuses du gros-calibre et des fusils de précisions à Lebedynske.

Dans le secteur de Donetsk, la situation reste tout aussi difficile. Les occupants tirent avec des mortiers de calibre 120 et 82 mm sur Troitske, des mortiers de calibre 82mm sur Kamyanka, des véhicules de combat, des lance-grenades automatiques et des mitrailleuses de gros calibre sur Pisky, des lance-grenades et des mitrailleuses de gros calibre à Avdiyivka, mine Boutivka et Zaytseve. Les snipers ennemis ont été actifs à la mine Boutivka.

Dabs le secteur de Lougansk, les combattants pro-russes ont employé des lance-grenades automatiques, des mortiers de calibre de 120 et 82 mm pour tirer sur les militaires ukrainiens à Krymske et des lance-grenades et des armes de chasse pour tirer sur les positions de l’armée ukrainienne à Stanytsya Lougansk et à Zhovte.

Depuis les dernières 24 heures, 2 militaires ukrainiens ont été blessés.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-