L’Ukraine exige que la Russie garantisse la sécurité pour l’OSCE

L’Ukraine exige que la Russie garantisse la sécurité pour l’OSCE

Ukrinform
Le Ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine exige que la Russie remplisse ses engagements dans le cadre des Accords de Minsk et prenne des mesures urgentes pour arrêter les provocations contre les observateurs de l’OSCE.

Le ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine a publié cette déclaration suite au tragique événement qui a conduit à la mort d’un membre de l’OSCE en Ukraine.

«C’est avec grande tristesse et grand chagrin que l’Ukraine a appris la mort d’un agent de l’OSCE et des blessures causées à d’autres agents de l'OSCE le 23 avril 2017 sur les territoires temporairement occupés de la région de Lougansk. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de la victime et nous souhaitons un bon rétablissement aux blessés. L’Ukraine fera tout son possible pour assurer une enquête rapide et transparente pour traduire en justice les coupables de cet acte criminel», cite le communiqué.

Le MAE ukrainien souligne que cet incident est une tentative pour intimider les observateurs de l’OSCE.

«Nous considérons que cet incident sur le territoire contrôlé par les formations armées illégales soutenues par la Russie est une confirmation des tentatives entreprises par Moscou et ses marionnettes pour intimider les observateurs de l’OSCE et anéantir les efforts de l’Ukraine et de l’OSCE pour stabiliser la situation le long de la ligne de démarcation ».

Le MAE ukrainien exhorte la Russie à «tenir ses engagements pris dans le cadre des Accords de Minsk et prendre toutes les mesures nécessaires afin de cesser immédiatement les provocations contre les observateurs de l’OSCE et leur garantir la sécurité et l’accès libre à tout le territoire occupé, y compris  à la frontière russo-ukrainienne non contrôlée temporairement par le gouvernement ukrainien ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-