Ertuğrul Apakan est parti dans le Donbass

Ertuğrul Apakan est parti dans le Donbass

239
Ukrinform
Ertuğrul Apakan, président de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine, est parti dans le Donbass à la tête d’une délégation.

Cette information est confirmée par Alexandre Hug, premier adjoint du chef de la mission de l’OSCE dans le Donbass.

«Je peux vous confirmer que l’ambassadeur Ertuğrul Apakan et notre délégation se dirigent actuellement à l’est de l’Ukraine. C’est l’ambassadeur qui va définir les actions que la délégation devra entreprendre », a déclaré Alexandre Hug.

Comme Ukrinform l’a déjà signalé, le 23 avril, la voiture de la mission spéciale de suivi de l’OSCE a explosé sur une mine antichar sur la route de Znamenka-Prychyb (district de Slavyanoserbsk de la région de Lougansk non-contrôlé par le gouvernement ukrainien). Suite à cette explosion, un agent de la mission (citoyen des États-Unis) a été tué et deux autres ont été blessés (un allemand et un tchèque).

Le Service de sécurité ukrainien a engagé une poursuite pénale en vertu de l’article : «Acte terroriste qui a conduit au décès d’une personne ».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-