Les occupants russes ont endommagé une école à Krasnogorivka

76
Ukrinform
Les occupants russes ont tiré sur Krasnogorivka avec des mortiers et endommagé une école publique.

Cette information a été communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole de l’opération anti-terroriste lors de sa conférence de presse quotidienne:

«Au cours des dernières 24 heures, dans le secteur de Marioupol, des affrontements ont eu lieu à Pavlopil, Chyrokine, Mariyinka et au nord de Volnovakha. Les séparatistes ont tiré avec des mortiers sur Krasnogorivka où quelques obus ont endommagé l’école. Heureusement, l’école est actuellement fermée et aucune victime n'est à déplorer. Au total, 21 provocations armées ont été comptabilisées hier dans ce secteur, dont 3 avec des mortiers» a t-il déclaré.

Il a aussi précisé que les combattant ennemis avaient déployé un nombre important d’armes lourdes dans le secteur de Donetsk. Ils ont ainsi tiré avec des systèmes d’artillerie de calibre 122 mm. sur Kamyanka, la mine de Boutivka et Avdiivka. Dans cette dernière localité, ce sont les quartiers résidentielles du sud de la ville qui ont été la cible des tirs : 3 maisons ont été endommagées et un chien domestique a été tué. Au total, 18 bombardements ont eu lieu aux alentours de Donetsk, dont 14 avec des armes lourdes.

Dans le secteur de Lougansk, des affrontements ont eu lieu après minuit et ont duré jusqu’à 8 heures du matin. L'ennemi a tiré sur Krymske, notamment avec de mortiers de calibre 82 et 1200mm, mais aussi Lobatcheve, Novozvanivka et Troitske avec des armes légères et sur Novoolexandrivka avec des mortiers. Au total, on décompte 13 bombardements, dont 5 avec des armes lourdes.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-