L’ armée ukrainienne a pris de nouvelles positions sur l’arc de Svitlodarsk

L’ armée ukrainienne a pris de nouvelles positions sur l’arc de Svitlodarsk

Ukrinform
Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole officiel du ministère de la Défense, a déclaré que les militaires ukrainiens avaient pris de nouvelles positions sur l’arc de Svitlodarsk lors d’une conférence de presse :

« Conformément aux Accords de Minsk, les Forces armées ukrainiennes, ainsi que les autres unités militaires qui participent à l’opération anti-terroriste, respectent strictement le cessez-le-feu et le plan pacifique mis en place par le Président ukrainien. En revanche, comme nous l’avons indiqué à plusieurs reprises, nous nous réservons le droit de répondre aux bombardements ennemis commis par les troupes d’occupations russes. S'il s’agit d’une attaque directe sur nos positions et de bombardements avec des armes lourdes, dans le cas où nous pourrions identifier localiser l’ennemi et savoir avec précision qu'il se trouve en hors d’une zone habitée, nous pourrions être amenés à riposter. La situation sur la ligne de démarcation peut être dynamique et mouvante. Si les unités affrontent l’ennemi, certaines positions peuvent être prises par une partie ou l’autre. Cela est parfaitement clair pour les spécialistes. Je tiens à souligner que nous parlons ici de l’arc de Svitlodarsk ».

Olexandre Moutouzyanyk a précisé que, conformément aux Accords de Minsk, ces positions, tout comme la ville de Debaltseve, sont supposées être sous contrôle de l’armée ukrainienne.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-