Les combattants pro-russes utilisent des chars dans le secteur de Marioupol et l’arc de Svitlodarsk

Les combattants pro-russes utilisent des chars dans le secteur de Marioupol et l’arc de Svitlodarsk

Ukrinform
Dans le secteur de Marioupol, des affrontements acharnés ont eu lieu à Krasnogorivka où les combattants pro-russes ont déployé plusieurs unités basées à Donetsk et ses alentours.

Cette information a été communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste lors de sa conférence de presse quotidienne :

« Dans la matinée, l’ennemi a commencé à bombarder les quartiers résidentielles au moyen de mortiers de calibre 82 et 120mm et de systèmes de lance-roquettes multiples de type « Grad ». L’attaque, à laquelle les militaires ukrainiens ont été obligés de riposter, a duré plus d’une heure. Suite au bombardement de Krasnogorivka, 29 bâtiments ont été endommagés, parmi lesquels une école et un hôpital et 3 civils blessés. Les provocations continuent également à Pavlopil, Chyrokine, Mariinka et au nord de Volnovakha. Au total, 20 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, dont 6 avec des armes lourdes ».

Andriy Lysenko a ajouté que Krymske était à présent le principal théâtre des affrontement dans le secteur de Lougansk. Les combattants pro-russes y ont utilisé des mortiers et tiré une quarantaine d’obus sur les positions ukrainiennes. Le cessez-le-feu a également été violé à Katerynivka, dans le distrcit de Popasna et autour de Stanytsya Louganska. Au total, 10 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Lougansk.

«Dans le secteur de Donetsk, l’ennemi a utilisé des mortiers et des chars pour attaquer les militaires ukrainiens dans l’arc de Svitlodarsk, ainsi que des systèmes d’artillerie lourde autour de la mine de Boutivka.  À Avdiivka, les affrontements ont débuté peu après 10h30 et ont duré toute la journée, jusque tard dans la soirée. Les combattants pro-russes y ont utilisé des multiples armements lourds », a déclaré Lysenko, avant de préciser que 18 bombardements avaient eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 9 avec des armes lourdes .

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-