Les combattants pro-russes utilisent des chars dans le secteur de Marioupol et l’arc de Svitlodarsk

Les combattants pro-russes utilisent des chars dans le secteur de Marioupol et l’arc de Svitlodarsk

Ukrinform
Dans le secteur de Marioupol, des affrontements acharnés ont eu lieu à Krasnogorivka où les combattants pro-russes ont déployé plusieurs unités basées à Donetsk et ses alentours.

Cette information a été communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste lors de sa conférence de presse quotidienne :

« Dans la matinée, l’ennemi a commencé à bombarder les quartiers résidentielles au moyen de mortiers de calibre 82 et 120mm et de systèmes de lance-roquettes multiples de type « Grad ». L’attaque, à laquelle les militaires ukrainiens ont été obligés de riposter, a duré plus d’une heure. Suite au bombardement de Krasnogorivka, 29 bâtiments ont été endommagés, parmi lesquels une école et un hôpital et 3 civils blessés. Les provocations continuent également à Pavlopil, Chyrokine, Mariinka et au nord de Volnovakha. Au total, 20 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, dont 6 avec des armes lourdes ».

Andriy Lysenko a ajouté que Krymske était à présent le principal théâtre des affrontement dans le secteur de Lougansk. Les combattants pro-russes y ont utilisé des mortiers et tiré une quarantaine d’obus sur les positions ukrainiennes. Le cessez-le-feu a également été violé à Katerynivka, dans le distrcit de Popasna et autour de Stanytsya Louganska. Au total, 10 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Lougansk.

«Dans le secteur de Donetsk, l’ennemi a utilisé des mortiers et des chars pour attaquer les militaires ukrainiens dans l’arc de Svitlodarsk, ainsi que des systèmes d’artillerie lourde autour de la mine de Boutivka.  À Avdiivka, les affrontements ont débuté peu après 10h30 et ont duré toute la journée, jusque tard dans la soirée. Les combattants pro-russes y ont utilisé des multiples armements lourds », a déclaré Lysenko, avant de préciser que 18 bombardements avaient eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 9 avec des armes lourdes .

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-