Environ 750 000 enfants du Donbass risquent d’être privés d’eau potable

Environ 750 000 enfants du Donbass risquent d’être privés d’eau potable

Ukrinform
Environ 750 000 enfants risquent de ne plus avoir accès à l’eau potable en raison de l’escalade à l’est de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Afshan Khan, directrice régionale de l’UNICEF dans les pays d’Europe et d’Asie centrale.  

«Environ 3 000 000 personnes à l’est de l’Ukraine dépendent des centres de distribution d’eau qui se trouvent sur la ligne de démarcation. Nous prévoyons une augmentation du nombre de familles qui pourront se retrouver sans accès à l’eau potable. Cela crée des risques sérieux de propagation des maladies », a-t-elle déclaré.

Il est à noter que l’escalade récente du conflit militaire à l’est de l’Ukraine a conduit à la destruction de centres vitaux de l’infrastructure civile. Pendant 4 jours, environ 400 000 personnes, dont 104 000 enfants n’ont pas eu accès à l’eau potable, car les bombardements ont détruit deux stations de purification d’eau.

L’UNICEF souligne que les enfants n’ayant pas accès à de l’eau potable purifiée peuvent contacter rapidement une maladie diffusée par l’eau, par exemple des diarrhées. Les filles et les garçons obligés de se procurer de l’eau par d’autres moyens ou de quitter leur domicile à cause de l’absence d’eau sont exposés à toutes sortes de danger.

«Quand l’infrastructure de l’eau potable est endommagée, toutes les parties du conflit doivent impérativement créer les conditions pour que les travaux de réparation puissent avoir lieu et cesser les bombardements des objectif vitaux de l’infrastructure civile», souligne Afshan Khan.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-