L’OSCE est obligée d’évacuer son siège à Popasna

L’OSCE est obligée d’évacuer son siège à Popasna

Ukrinform
Suite aux attaques menées par des bandes de combattants pro-russes, les membres de la mission de l’OSCE en Ukraine ont été obligés de quitter leur bureau à Popasna.

Cette information a été confirmée par le centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste sur Facebook.

«Dans la nuit du 29 juin 2017, les combattants pro-russes ont tiré sur les représentants de la mission spéciale de suivi de l’OSCE dans leur bureau qui se trouve à Popasna dans la région de Lougansk en utilisant des armes interdites par les Accords de Minsk, notamment des mortiers de calibre 82 mm, des canons anti-aériens et des armes légères », peut-on lire dans le communiqué.

Selon l’état-major, les combattants des pseudo-républiques tentent d’intimider les représentants de la mission de l’OSCE pour les faire quitter la région de Lougansk.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-