Les combattants pro-russes bloquent la livraison de l’aide humanitaire sur les territoires occupés

Les combattants pro-russes bloquent la livraison de l’aide humanitaire sur les territoires occupés

112
Ukrinform
Les combattants pro-russes bloquent la livraison de l’aide humanitaire, envoyée par les organisations internationales, les États étrangers et l’Ukraine sur les territoires occupés du Donbass.

Cette information a été communiquée par Petro Porochenko, Président ukrainien, après son entretien avec António Guterres, Secrétaire général de l’ONU.

«Malheureusement, nous avons eu des cas de refus de l’aide humanitaire, envoyée par l’Ukraine à tous les citoyens ukrainiens, vivant sur les territoires occupés. Les chefs pro-russes refusent de laisser passer les convois humanitaires ukrainiens, mais aussi ceux envoyés par la Croix Rouge, l’ONU, les pays de l’Europe de l’ouest et les États-Unis », a-t-il déclaré.

Cependant, Petro Porochenko a souligné que les programmes de l’ONU en Ukraine avaient contribué à l’approvisionnement en aide humanitaire de 2,6 millions de victimes de l’agression russe en Ukraine. 

Le Président ukrainien a aussi remercié António Guterres pour son aide dans la coordination des réformes en Ukraine.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-