Les séparatistes confirment qu’ils détiennent Stanislav Asseev, le journaliste ukrainien disparu

Les séparatistes confirment qu’ils détiennent Stanislav Asseev, le journaliste ukrainien disparu

128
Ukrinform
Les combattants de la soi-disant République populaire de Donetsk ont confirmé l’information selon laquelle Stanislav Asseev (pseudo Stanislav Vassine) se trouvait dans une prison de la DNR sous l’accusation d’espionnage.

Cette information a été communiquée par Yegor Firsov, ancien député ukrainien.

«J’ai réussi à avoir des nouvelles de Stanislav Assev(le journaliste Stanislav Vassine, porté disparu). Le «ministère de la Sécurité d’État » a confirmé qu’il était arrêté, sa maman a reçu une justification écrite. Il est accusé d’espionnage comme tous les autres journalistes, arrêtés précédemment. Il pourrait être condamné à 12-14 ans. Sa maman a eu la possibilité de le voir. Stanislav tient bon, il se rend compte qu’il ne faudra pas compter sur la justice. Son seul espoir est un échange de prisonniers», a-t-il écrit.

Comme l’a déjà révélé Ukrinform, Stanislav Asseev a disparu le 2 juin sur le territoire contrôlé par les combattants de la soi-disant République populaire de Donetsk. La famille et les amis du journaliste craignaient qu’il ne fût arrêté par les «autorités» locales et menacé d’être torturé et maltraité. Depuis, il n’y a pas d’informations fiables sur son lieu de détention.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-