Le juge ukrainien, libéré de la prison des séparatistes, raconte ses neuf mois de détention (vidéo)

Le juge ukrainien, libéré de la prison des séparatistes, raconte ses neuf mois de détention (vidéo)

97
Ukrinform
Vitaly Roudenko, juge de la Cour d’appel de la région de Louhansk, a été libéré de la prison des séparatistes en même temps que Ludmyla Sourzhenko.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du Service de sécurité de l’Ukraine.

«Le 29 juillet 2017, grâce à l’action du groupe de bénévoles «Patriote» et du Service de sécurité de l’Ukraine, un nouvel otage des séparatistes de la LNR, Vitaly Roudenko, juge de la Cour d’appel de la région de Louhansk, a été libéré», peut-on lire dans le communiqué.

La direction du SBU a informé le Président de l’Ukraine de la libération du juge.

Vitaly Roudenko a raconté ce qu’il a vécu pendant les neuf mois qu’il a passé en captivité, comment il a été torturé et comment on essayait de «briser sa volonté».

Le Service de sécurité de l’Ukraine a souligné que Vitaly Roudenko et Ludmyla Sourzhenko avaient été inclus dans les listes de Minsk. Les autorités ukrainiennes se sont battues pour leur libération depuis le début de leur détention. Un travail intense pour la libération des otages ukrainiens se poursuit».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-