Un blogueur de Lougansk est condamné à 14 ans de prison pour sa position pro-ukrainienne

Un blogueur de Lougansk est condamné à 14 ans de prison pour sa position pro-ukrainienne

Ukrinform
Les séparatistes de la soi-disant République populaire de Lougansk ont condamné Edouard Nedelyaev, un blogueur originaire de Lougansk, pour sa position pro-ukrainienne.

Cette information a été communiquée par Rodion Chovkochytniy, volonaire, ancien journaliste et combattant de l’opération anti-terroriste, sur sa page Facebook.

«Il existe un certain Ed.Ned. Ou, autrement dit, Edouard Nedelayev. Il habite à Lougansk. Il y habite depuis toujours. Il a vécu sans eau, sans nourriture quand la situation était particulièrement dure en 2014. IL ne voulait pas partir. Il comprenait tout, mais il ne pouvait pas partir. Il avait ses raisons. C’était son droit. Sur Facebook il écrivait sur Lougansk, sur la vie dans une ville occupée, comment elle changeait. Il faisait des commentaires. Aujourd’hui, il a été condamné à 14 ans de prison pour « trahison d’État» par le tribunal militaire de la LNR», a-t-il écrit.

Selon Rodion Chovkochytniy, il communiquait avec les Nedelyaev et pourrait confirmer que le blogueur de Lougansk ne transmettait aucune information secrète. «Il n’était pas un agent du Service de renseignements, c’était un simple citoyen qui ne considérait pas les occupants comme des autorités. Il ne faisait qu’écrire sur Facebook sur la vie à Louhansk occupée en appelant un chat un chat».

L’ancien combattant souligne que tous ceux qui habitent sur les territoires occupés du Donbass ne sont pas des collaborateurs.

Auparavant, les médias de la soi-disant République populaire de Louhansk ont annoncé que le «tribunal militaire de la LNR» avait condamné deux habitants de Louhansk, «le citoyen N.» et «la citoyenne V.» à 14 et 12 ans de prison pour «trahison d’État» mais, en réalité, pour leur position pro-ukrainienne.

Edouard Nedelayev, le blogueur de Lougansk connu sous le pseudo «Edward Ned», a été arrêté par les séparatistes en novembre 2016.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-