Les exercices militaires « Rapid Trident 2017 » ont débuté en Ukraine : 2 500 militaires de 15 pays y participent (photos)

Les exercices militaires « Rapid Trident 2017 » ont débuté en Ukraine : 2 500 militaires de 15 pays y participent (photos)

Ukrinform
La cérémonie d'ouverture des exercices militaires ukraino-américains « Rapid Trident 2017 » a eu lieu au Centre international de maintien de la paix et de sécurité de l'Académie nationale hetman Petro Sagaidatchnyi des forces terrestres ukrainiennes dans la région de Lviv.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Défense :

« Cette année, il y a un nombre sans précédent de participants : environ 2 500 soldats de 15 pays du monde s'entraîneront aux manœuvres militaires. Outre l'Ukraine et les États-Unis, les troupes du Canada, de la Bulgarie, de la Géorgie, de l'Estonie, de l'Italie, de la Lettonie, de la Lituanie, de la Moldavie, de la Norvège, de la Pologne, de la Roumanie, de la Turquie et du Royaume-Uni participent également aux exercices militaires », indique le communiqué.

Les États-Unis et le Canada ont envoyé des plus grands contingents étrangers pour prendre part aux exercices « Rapid Trident 2017 », soit environ 500 personnes. Plus d'un millier de militaires y représentent l'Ukraine, dont la majorité ont participé aux combats dans la zone de l’opération antiterroriste sur le territoire des régions de Donetsk et de Louhansk.

L'équipe ukrainienne comprend également des membres de la LITPOLUKRBRIG, une brigade multinationale Lituanie-Pologne-Ukraine, créée en 2014.

Pour rappel, les exercices militaires « Rapid Trident 2017 » se dérouleront au cours des deux prochaines semaines.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-