L’Ukraine essaie de libérer 144 otages détenus par les séparatistes

L’Ukraine essaie de libérer 144 otages détenus par les séparatistes

82
Ukrinform
Iryna Gerachtchenko, représentante de l’Ukraine au sein du Groupe de contact trilatéral du règlement de la situation dans le Donbass, a déclaré que la partie ukrainienne détenait une liste d’otages comportant les noms de 144 personnes, détenues sur les territoires occupés de l’Ukraine et dans la Fédération de Russie.

Elle l’a déclaré aux journalistes dans le cadre de la conférence YES.

«Actuellement, nous travaillons sur une liste de 144 personnes. Malheureusement, depuis les deux dernières semaines, la liste s’est allongée, notamment après l’arrestation de Pavlo Gryb», a-t-elle dit.

Iryna Gerachtchenko a souligné que les combattants pro-russes continuaient d’inclure sur leur liste des responsables criminels, des anciens membres des forces anti émeutes «Berkut» qui ont tiré sur les manifestants pacifiques de la place Maidan, et des personnes n’ayant rien à voir avec les événements dans le Donbass. Elle a ajouté que le gouvernement ukrainien était prêt à échanger 309 personnes qu’il pourrait gracier selon la législation en vigueur.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-