L’Ukraine essaie de libérer 144 otages détenus par les séparatistes

L’Ukraine essaie de libérer 144 otages détenus par les séparatistes

Ukrinform
Iryna Gerachtchenko, représentante de l’Ukraine au sein du Groupe de contact trilatéral du règlement de la situation dans le Donbass, a déclaré que la partie ukrainienne détenait une liste d’otages comportant les noms de 144 personnes, détenues sur les territoires occupés de l’Ukraine et dans la Fédération de Russie.

Elle l’a déclaré aux journalistes dans le cadre de la conférence YES.

«Actuellement, nous travaillons sur une liste de 144 personnes. Malheureusement, depuis les deux dernières semaines, la liste s’est allongée, notamment après l’arrestation de Pavlo Gryb», a-t-elle dit.

Iryna Gerachtchenko a souligné que les combattants pro-russes continuaient d’inclure sur leur liste des responsables criminels, des anciens membres des forces anti émeutes «Berkut» qui ont tiré sur les manifestants pacifiques de la place Maidan, et des personnes n’ayant rien à voir avec les événements dans le Donbass. Elle a ajouté que le gouvernement ukrainien était prêt à échanger 309 personnes qu’il pourrait gracier selon la législation en vigueur.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-