OSCE : les combattants pro-russes n'ont pas laissé passer des observateurs de la MSO à Chtcherbak

OSCE : les combattants pro-russes n'ont pas laissé passer des observateurs de la MSO à Chtcherbak

67
Ukrinform
Les milices pro-russes ont limité l'accès des observateurs de la Mission spéciale d'observation (MSO) de l'OSCE en Ukraine au village de Chtcherbak, situé sur la partie du territoire de la région de Donetsk contrôlée par les occupants.

La MSO a communiqué cette information dans un rapport, publié sur le site officiel de l'organisation :

« Trois hommes armés dans des vêtements de style militaire et cagoulés ont bloqué une jonction à environ 1 km à l'est du village de Chtcherbak, contrôlé par la DPR (92 km au sud de Donetsk), avec un véhicule, sur lequel il était marqué « Police » en cyrillique. Ils ont empêché la patrouille de la MSO de se diriger vers le sud, en se référant au fait qu'une opération spéciale était en cours dans le secteur », précise le rapport de la mission.

Les observateurs ont déclaré que d'autres véhicules civils se voyaient également refuser le passage vers le sud.

La mission de l'OSCE a informé le Centre conjoint pour le contrôle et la coordination de cet incident.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-