La situation dans le Donbass : la région de Donetsk reste l'épicentre des attaques des milices pro-russes

La situation dans le Donbass : la région de Donetsk reste l'épicentre des attaques des milices pro-russes

63
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les forces d'occupation russes ont attaqué à 15 reprises les positions militaires ukrainiennes. Suite à ces attaques, un soldat ukrainien a été blessé, selon le centre de presse des troupes de l'ATO.

Selon une information de l'état-major des forces ukrainiennes, la situation la plus tendue a été observée en direction de Donetsk, notamment près de la ville d'Avdiivka, où les mercenaires russes ont utilisé des lance-grenades automatiques ainsi que des armes légères. Un défenseur ukrainien a été blessé à la suite de ses affrontements.

En outre, des tirs ennemis de lance-grenades antichar et de mitrailleuses ont été recensés près de Louhanske et de Svitlodarsk. Les combattants mercenaires russes ont également utilisé à plusieurs reprises des véhicules de combat d'infanterie pour cibler Zaitseve.

Enfin, aux abords de Marioupol, les milices pro-russes ont tiré plus d'une heure sur les positions militaires ukrainiennes à proximité de Maryinka, utilisant des lance-grenades antichar et des armes légères.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-