L’ONU : des centaines de milliers d’habitants du Donbass pourraient se retrouver sans eau potable

L’ONU : des centaines de milliers d’habitants du Donbass pourraient se retrouver sans eau potable

128
Ukrinform
L’Organisation des Nations Unies est très inquiète par l’escalade des affrontements dans le Donbass qui endommagent les infrastructures qui approvisionnent en eau, en lumière et en gaz des habitants du Donbass.

Cette information a été communiquée par Neal Walker, coordinateur de l’ONU pour les questions humanitaires.

« L’ONU est très inquiète par l’escalade récente des affrontements qui endommagent les infrastructures qui approvisionnent en eau, en  lumière et en gaz des habitants de la région de Donetsk à l’est de l’Ukraine. Aujourd’hui, il existe un risque de limiter l'accès à l'eau potable pour environ 1,1 million de personnes de chaque côté de la ligne de démarcation », peut-on lire dans le communiqué.

Le représentant de l’ONU souligne que la ligne de purification de l’eau de Donetsk s’est trouvée sous les bombardements pendant trois nuits consécutives. La station de purification d’eau de Verchnokalmiusk a subi 12 tirs en une nuit.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>