Les combattants pro-russes tirent avec des chars et des systèmes d’artillerie sur les villages et les villes

Les combattants pro-russes tirent avec des chars et des systèmes d’artillerie sur les villages et les villes

Ukrinform
Dans le Donbass, les combattants pro-russes tirent sur les villes et les villages en utilisant des armes lourdes interdites par les Accords de Minsk et les conséquences pourraient être tragiques.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«Depuis plusieurs jours déjà, les combattants pro-russes tirent avec des systèmes de lance-roquettes multiples, des chars, de l’artillerie lourde et des mortiers sur des villes et des villages ukrainiens qui se trouvent le long de la ligne de démarcation. Leurs actes criminels génèrent des souffrances pour la population civile locale et détruisent les infrastructures. Si cela continue, l’utilisation des systèmes d’artillerie par les unités illégales pro-russes pourrait conduire à des conséquences tragiques imprévisibles, causer notamment de nombreuses victimes parmi la population civile», peut-on lire dans le communiqué.

L’état-major rappelle qu’il y a quelques jours, les mercenaires russes ont tiré des systèmes de lance-roquettes multiples «Grad» sur Tryochizbenka, Mariinka, Zaytseve.

L’état-major ne cesse d’informer sur cette situation le Centre commun du contrôle et de la coordination et exhorte la mission de l’OSCE, dont les représentants travaillent sur les territoires non-contrôlés par le gouvernement ukrainien, à vérifier la présence d’armes lourdes chez les mercenaires russes, il s’agit surtout de systèmes de lance-roquettes multiples, de chars, d’artillerie à canons et de mortiers qui auraient dû être retirés loin de la ligne de démarcation.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-