Les combattants pro-russes tirent avec des chars et des systèmes d’artillerie sur les villages et les villes

Les combattants pro-russes tirent avec des chars et des systèmes d’artillerie sur les villages et les villes

80
Ukrinform
Dans le Donbass, les combattants pro-russes tirent sur les villes et les villages en utilisant des armes lourdes interdites par les Accords de Minsk et les conséquences pourraient être tragiques.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«Depuis plusieurs jours déjà, les combattants pro-russes tirent avec des systèmes de lance-roquettes multiples, des chars, de l’artillerie lourde et des mortiers sur des villes et des villages ukrainiens qui se trouvent le long de la ligne de démarcation. Leurs actes criminels génèrent des souffrances pour la population civile locale et détruisent les infrastructures. Si cela continue, l’utilisation des systèmes d’artillerie par les unités illégales pro-russes pourrait conduire à des conséquences tragiques imprévisibles, causer notamment de nombreuses victimes parmi la population civile», peut-on lire dans le communiqué.

L’état-major rappelle qu’il y a quelques jours, les mercenaires russes ont tiré des systèmes de lance-roquettes multiples «Grad» sur Tryochizbenka, Mariinka, Zaytseve.

L’état-major ne cesse d’informer sur cette situation le Centre commun du contrôle et de la coordination et exhorte la mission de l’OSCE, dont les représentants travaillent sur les territoires non-contrôlés par le gouvernement ukrainien, à vérifier la présence d’armes lourdes chez les mercenaires russes, il s’agit surtout de systèmes de lance-roquettes multiples, de chars, d’artillerie à canons et de mortiers qui auraient dû être retirés loin de la ligne de démarcation.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-