L’ONU : la guerre dans le Donbass a emporté la vie de 10 220 Ukrainiens

L’ONU : la guerre dans le Donbass a emporté la vie de 10 220 Ukrainiens

Ukrinform
Selon les informations de l’Organisation des Nations Unies, l’agression russe dans le Donbass a emporté la vie de plus de 10 220 Ukrainiens, dont 2 335 militaires ukrainiens.

Cette information a été rendue publique par Iryna Gerachtchenko, première adjointe du Président de la Rada Suprême de l’Ukraine, lors d’une réunion du Conseil interpalementaire Ukraine-OTAN.

Depuis le début du conflit armé à l’est de l’Ukraine, 10 220 Ukrainiens ont été tués. Parmi eux, on compte 2 335 militaires ukrainiens, dont 3 femmes.  L’agression russe a aussi emporté la vie de 137 enfants ukrainiens : 90 garçons et 47 filles.

Entre outre 298 citoyens, autres que citoyens ukrainiens, dont 80 enfants sont morts  dans l’avion civil de la compagnie malaysienne abattu par des mercenaires russes, en juillet 2014.

Au cours de ce conflit, 8 390 militaires ukrainiens, dont 24 femmes, ont été blessés, désormais 1 374 femmes sont veuves et 2 190 femmes ont perdu leurs fils.

L’OSCE a constaté 1 200 explosions de mines qui ont blessé 403 civils dont 68 enfants.

Environ 1 500 000 personnes ont été obligées de quitter leurs maisons et devenir « des déplacées », parmi elles, 676 000 femmes et 248 000 enfants.

Actuellement, 162 Ukrainiens sont retenus en captivité sur les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk, dont 10 femmes et 6 adolescents, et 403 personnes sont toujours portées  disparues.

De plus, 16 citoyens ukrainiens sont devenus des otages politiques et sont illégalement emprisonnés en  Fédération de Russie. Le régime du Kremlin a arrêté et mis en prison 53 Tatars de Crimée sur le territoire de la péninsule occupée.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-