La situation dans la zone du conflit : les mercenaires russes utilisent des chars

La situation dans la zone du conflit : les mercenaires russes utilisent des chars

200
Ukrinform
Dans la zone du conflit, des troupes de mercenaires russes continuent d’utiliser des armes lourdes, interdites par les Accords de Minsk, notamment, des chars et des mortiers lourds. Comme toujours, le nombre d’attaques augmente à la tombée de la nuit.

Cette information a été communiquée par l’état-major de l’opération anti-terroriste.

« Dans le secteur de Louhansk, après le coucher du soleil, l’ennemi a déployé des mortiers de calibre 120 mm et 82mm et des lance-grenades pour tirer sur les positions des militaires ukrainiens près de Louhanske, Troitske, Novoolexandrivka et Tryochizbenka. L’ennemi a aussi tiré des véhicules de combat lourd près de Svetlodarsk », peut-on lire sur la page Facebook de l’état-major.

Dans le secteur de Donetsk, l’ennemi s’est concentré sur la banlieue de Mariinka. C’est là, où il a déployé à plusieurs reprises des mortiers et des armes de chasse, ainsi qu’un char.

La situation était très agitée à Pisky, Verchnotoretske, Vodyane, Lebedynske et Talakhivka. Les mercenaires russes ont tiré sur ces localités avec des lance-grenades et des armes de chasse. 

Au total, ces mercenaires russes ont violé la trêve à 24 reprises, 4 militaires ukrainiens ont été blessés.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>