Les bombardements des combattants pro-russes ont endommagé une cinquantaine de maisons à Novolouhanske

Les bombardements des combattants pro-russes ont endommagé une cinquantaine de maisons à Novolouhanske

Ukrinform
Le 18 décembre, après le coucher du soleil, les combattants pro-russes ont tiré avec des systèmes de lance-roquettes multiples «Grad» sur le village de Novolouhanske dans la région de Donetsk. Suite à cette attaque, une cinquantaine de maisons ont été endommagées.

Cette information a été communiquée par Natalia Chyman, attachée de presse de la Police nationale.

«Les bombardements d’hier ont endommagé une cinquantaine de maisons à Novolouhanske, huit personnes ont été blessées. Les sauveteurs travaillent sur place, une situation d’urgence a été décrétée», a-t-elle noté sur sa page Facebook.

Le village de Novolouhanske est habité par plus de 3 700 personnes, dont 500 enfants. Les attaques des mercenaires russes ont endommagé une école et un jardin d’enfants, ainsi qu’une station paramédicalo-obstétrique, huit civils ont été blessés, dont un est toujours dans un état grave. Un enfant de 6 ans a été traumatisé psychologiquement, actuellement, il est entre les mains des médecins.

Auparavant, le Service de Renseignement militaire auprès du ministère de la Défense a déclaré que, suite à la décision du ministère de la Défense russe de rappeler les officiers russes du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation, les combattants pro-russes pourraient commencer des offensives actives tout le long de la ligne de démarcation dans la zone de l’opération anti-terroriste.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-