Les bombardements des combattants pro-russes ont endommagé une cinquantaine de maisons à Novolouhanske

Les bombardements des combattants pro-russes ont endommagé une cinquantaine de maisons à Novolouhanske

Ukrinform
Le 18 décembre, après le coucher du soleil, les combattants pro-russes ont tiré avec des systèmes de lance-roquettes multiples «Grad» sur le village de Novolouhanske dans la région de Donetsk. Suite à cette attaque, une cinquantaine de maisons ont été endommagées.

Cette information a été communiquée par Natalia Chyman, attachée de presse de la Police nationale.

«Les bombardements d’hier ont endommagé une cinquantaine de maisons à Novolouhanske, huit personnes ont été blessées. Les sauveteurs travaillent sur place, une situation d’urgence a été décrétée», a-t-elle noté sur sa page Facebook.

Le village de Novolouhanske est habité par plus de 3 700 personnes, dont 500 enfants. Les attaques des mercenaires russes ont endommagé une école et un jardin d’enfants, ainsi qu’une station paramédicalo-obstétrique, huit civils ont été blessés, dont un est toujours dans un état grave. Un enfant de 6 ans a été traumatisé psychologiquement, actuellement, il est entre les mains des médecins.

Auparavant, le Service de Renseignement militaire auprès du ministère de la Défense a déclaré que, suite à la décision du ministère de la Défense russe de rappeler les officiers russes du Centre commun du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu et de la stabilisation de la ligne de démarcation, les combattants pro-russes pourraient commencer des offensives actives tout le long de la ligne de démarcation dans la zone de l’opération anti-terroriste.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-