Un missile de croisière ukrainien a été testé avec succès (photos, vidéo)

Un missile de croisière ukrainien a été testé avec succès (photos, vidéo)

664
Ukrinform
Les premiers essais en vol d'un missile de croisière ukrainien, capable de frapper avec précision des cibles terrestres et navales, ont été menés en Ukraine le 30 janvier 2018.

C'est ce qu'a déclaré le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, Oleksandr Tourchynov.

« Par les essais d'aujourd'hui, nous avons ouvert une nouvelle étape dans le programme de missiles, selon laquelle nos forces armées doivent recevoir de puissants missiles de croisière capables d'atteindre des cibles ennemies à longue distance », a souligné Tourchynov en ajoutant que de tels missiles « sont un facteur important pour dissuader l'agresseur ».

Selon lui, ce missile à longue portée a été conçu par le Bureau de construction ukrainien « Loutch » en coopération avec d'autres entreprises publiques et privées de l'industrie de la défense du pays.

« Les caractéristiques de vol et le fonctionnement des systèmes de missile ont été vérifiés lors des essais, couronnés de succès», a-t-il déclaré.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-