Un missile de croisière ukrainien a été testé avec succès (photos, vidéo)

Un missile de croisière ukrainien a été testé avec succès (photos, vidéo)

337
Ukrinform
Les premiers essais en vol d'un missile de croisière ukrainien, capable de frapper avec précision des cibles terrestres et navales, ont été menés en Ukraine le 30 janvier 2018.

C'est ce qu'a déclaré le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense de l'Ukraine, Oleksandr Tourchynov.

« Par les essais d'aujourd'hui, nous avons ouvert une nouvelle étape dans le programme de missiles, selon laquelle nos forces armées doivent recevoir de puissants missiles de croisière capables d'atteindre des cibles ennemies à longue distance », a souligné Tourchynov en ajoutant que de tels missiles « sont un facteur important pour dissuader l'agresseur ».

Selon lui, ce missile à longue portée a été conçu par le Bureau de construction ukrainien « Loutch » en coopération avec d'autres entreprises publiques et privées de l'industrie de la défense du pays.

« Les caractéristiques de vol et le fonctionnement des systèmes de missile ont été vérifiés lors des essais, couronnés de succès», a-t-il déclaré.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>