L'Ukraine et les Etats-Unis entament des consultations stratégiques sur la défense

L'Ukraine et les Etats-Unis entament des consultations stratégiques sur la défense

179
Ukrinform

Le Ministère de la défense de l'Ukraine et le Département de la défense des États-Unis ont entamé des consultations bilatérales sur la défense, à un niveau stratégique. Le ministre ukrainien de la Défense, le général de l'armée Stepan Poltorak, est actuellement en visite à Washington, où il a rencontré vendredi son homologue américain et de haut-responsables du pentagone.
Ces consultations visent à planifier et à préparer un certain nombre de mesures sérieuses visant à améliorer les relations entre les États-Unis et l'Ukraine, compte tenu des défis auxquels l'Ukraine est actuellement confrontée.

Parmi ces mesures figurent la livraison d’armes de défense à l’Ukraine par les Etats-Unis. Au sortir d’une réunion avec le secréaire américain à la défense, James Mattis, Stepan Poltorak a afiché sa confiance lors d’une conférence de presse à l’ambassade d’Ukraine à Washingon :

"Nous avons ouvert des consultations sur la défense à un niveau stratégique [et] avons  discuté de toutes les questions, y compris de la décision des Etats-Unis de pourvoir l'Ukraine en armes défensives. Nnous avons abordé les mécanismes de cette disposition et nous sommes dans une compréhension mutuelle" a déclaré M. Poltorak.

Le ministre a remercié la partie américaine pour la "décision très opportune et correcte" de fournir ces armes défensives à l'Ukraine. Cela correspond selon lui à "un signal fort pour l'Ukraine et pour la Russie que l'Ukraine n'a pas été laissée seule, en tête-à-tête contre l'agression russe".  C’est également, a déclaré Stepan Polorak, un appel à d'autres partenaires pour aider et coopérer avec l'Ukraine.

"La décision [des Etats-Unis] était opportune et correcte, et [les armes] seront fournies de manière [...] très réfléchie et au moment judicieux", a résumé le ministre ukrainien.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>