Les casques bleus ukrainiens de retour du Libéria après une mission de 14 ans

Les casques bleus ukrainiens de retour du Libéria après une mission de 14 ans

416
Ukrinform
Les pilotes d'hélicoptères ukrainiens rentrent chez eux après quatorze ans de mission de maintien de la paix au Libéria.

Selon une information publiée sur la page facebook de l'état-major général des forces armées ukrainien, "Le 56e détachement d'hélicoptères de la Mission des Nations Unies au Libéria, qui effectue des missions dans ce pays africain depuis janvier 2004, est rentré chez lui, conformément à la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU. Le mandat de la mission des Nations-Unies prendra fin en avril prochain. Toutes les unités militaires et de police seront retirées du pays", informe l'état-major général.

Le 24 janvier 2018, l'équipage ukrainien de l'hélicoptère Mi-8 a effectué son dernier vol au-dessus de la ville de Monrovia. L'une des plus longues missions de maintien de la paix des forces armées ukrainiennes s'est achevée.

En 2004, l'Ukraine avait envoyé 14 hélicoptères (6 Mi-24 et 8 Mi-8) et 260 casques bleus au Libéria. Leur nombre avait par la suite été porté à 301 soldats.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-