L’année dernière, l’armée ukrainienne a repris 10 km de territoire dans le Donbass

L’année dernière, l’armée ukrainienne a repris 10 km de territoire dans le Donbass

210
Ukrinform
En 2017, les Forces armées ukrainienne ont repris plus de 10 km de terrain dans la zone de conflit et ont considérablement amélioré leurs positions.

Cette information a été communiquée par Olexandre Tourtchynov, sécretaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine.

« J’ai le plaisir de vous annoncé qu’en 2016 et 2017 nous n’avons rendu aucun mètre de notre terre. Dans certaines directions, nous unités ont gagné jusqu'à 10 kilomètres et même plus, et considérablement améliorer leurs positions. C’est un fait confirmé », a-t-il déclaré.

Selon Olexandre Tourtchynov, toutes les tentatives de combattants pro-russes de changer la configuration sur la ligne de démarcation ont echoué.

« Ils n’ont pu reprendre aucune localité, ni avancer. Bien au contraire et je tiens à le souligner, nos militaires ont amélioré leurs positions et actuellement, les occupants n’ont pas les forces capables de changer la ligne de démarcation », a-t-il ajouté.

Le 31 janvier dernier, les Forces armées ukrainiennes ont repris le contrpole du village de Novoolexandrivka, suivi par celui de Katerynka le 2 février, tous deux situés dans la région de Lougansk.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-