Donbass : Fourniture d'armes et mission de l'ONU, le discours de Porochenko

Donbass : Fourniture d'armes et mission de l'ONU, le discours de Porochenko

Ukrinform
Le Président ukrainien, Petro Porochenko, a déclaré que l'Ukraine continuerait à se battre pour que soit déployé une mission de maintien de la paix dans le Donbass, mais dans les conditions acceptables pour Kyiv.

Cette déclaration a été faite  lors d'une conférence de presse à Kyiv mercredi, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Nous considérons comme prioritaire la manière pacifique, politique et diplomatique, de restaurer l'intégrité territoriale de l’Ukraine: nous avons adhéré aux accords de Minsk et cherchons constamment à déployer une mission de maintien de la paix de l'ONU dans des conditions acceptables pour l'Ukraine. Les casques-bleus sont une composante importante de la restoration de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance de notre Etat. J’ai annoncé cette initiative en février 2015 et ce n'est malheureusement que maintenant qu'elle reçoit un soutien plus fort de nos partenaires ", a t-il déclaré.

En attendant une décision de l’ONU et le déploiement de la mission de maintien de la paix, l’Ukraine attend une première livraison d'armes défensives de la part États-Unis d’ici quelques semaines selon le chef de l’Etat :

"La première livraison des armes [des Etats-Unis] devrait avoir lieu dans quelques semaines".

Les accords conclus avec les partenaires américains prévoient un certain nombre de livraisons comprenant Différents types d’armes de défense,  des équipements électroniques ainsi que des systèmes anti-sniper, le président de la République rappelant que dans ce conflit, beaucoup de pertes ukrainiennes étaient dues à des tireurs d’élites russes et pro-russes.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-