Porochenko : Seule l'unité peut stopper l'agression russe

Porochenko : Seule l'unité peut stopper l'agression russe

73
Ukrinform
Les États-Unis ont confirmé leur décision de fournir les systèmes de missiles anti-chars Javelin à l'Ukraine, ouvrant ainsi la voie au front de soutien international pour la défense de l'État ukrainien.

Le chef de l'Etat a fait cette publication sur sa page Facebook ce vendredi 2 mars :

"De bonnes nouvelles [sont arrivées] des Etats-Unis : l'Ukraine va obtenir ce dont tout le monde parle depuis longtemps mais qui n'avait pas encore été confirmé : des Javelins! Selon les accords signés avec les dirigeants américains et grâce au soutien bi-partisan du Congrès, c'est enfin une réalité : le front international de soutien et d'aide à la défense de l'Ukraine est maintenant ouvert!" a déclaré Porochenko.

Selon lui, cette arme mise entre les mains de l'armée ukrainienne "deviendra un argument dissuasif supplémentaire contre l'agression russe dans le Donbass".

Le président de la République a également exprimé sa gratitude à son homologue américain Donald Trump et à son administration pour cette décision historique importante et leur soutien à l'Ukraine, insistant sur le fait que seule l'unité et la solidarité pouvaient arrêter l'agresseur russe et "protéger le monde libre des ambitions maniaques [de Poutine]".

Le 1er mars 2018, le Département d'État américain a approuvé la vente ds systèmes de missiles anti-chars « Javelins » à l'Ukraine pour un montant de 47 millions de dollars.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-