Un combattant pro-russe menace une équipe de l’OSCE avec une arme

Un combattant pro-russe menace une équipe de l’OSCE avec une arme

87
Ukrinform
Les observateurs de l’OSCE ont été agressés lors d'une mission aux alentours du village de Kozatske, contrôlé par les formations illégales pro-russes.

Cette information a été communiquée par le service de presse de la mission spéciale d'observation de l'OSCE :

"Le 5 mars, à 12h55, en suivant la route de l’ouest vers le sud aux abords de Kozatske (localité à 36 km de Marioupol, [en territoire] non-contrôlée par le gouvernement ukrainien), la patrouille de la mission a vu un homme en tenue de type militaire, se trouvant sur un point de contrôle des unités armées à l’est de la localité. Il a pointé son arme sur la première voiture de la mission, qui se trouvait à 120 métres du point de contrôle", rapporte la mission.

En visant une voiture avec son arme automatique, l’homme a menacé et insulter les observateurs en langue russe :

"Partez d’ici immédiatement ! Si vous vous approchez, je tire".

L’équipe de l’OSCE a dû quitter la zone et retourner à sa base de Marioupol.

​EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-