L'Ukraine va fournir des drones aux EAU

L'Ukraine va fournir des drones aux EAU

Ukrinform
L'Ukraine va fournir des nouveaux véhicules aériens sans pilote à l'état-major général des forces armées des Émirats arabes unis. Un accord à ce sujet a été conclu entre l'entreprise ukrainienne Spetstechnoexport et les EAU.

Cette information a été divulguée par l'ambassadeur ukrainien auprès des EAU, Yuriy Polurez, lors d'une interview accordée à Ukrinform :

"Un accord a été conclu lors du salon UMEX des véhicules aériens sans pilote, à Abu Dhabi du 25 au 27 février dernier, spécifiant que l'entreprise publique Spetstechnoexport doive fournir des drones ukrainiens pour les besoins de l'état-major général des Émirats Arabes Unis".

Polurez a également évoqué l'intérêt manifesté par les Émirats arabes unis et d'autres pays de la région pour les drones fabriqués en Ukraine :

"L'Ukraine était fortement représentée au Dubai Air Show, avec deux avions, l'An-70 et l'An-132, ainsi que deux hélicoptères Motor Sich modernisés, qui suscitent un intérêt croissant", a déclaré l'ambassadeur.

Le diplomate a attiré l'attention sur le fait que depuis le début de la guerre avec la Russie, l'Ukraine avait travaillé sans relâche pour trouver des solutions de remplacements aux composants produits conjointement avec la Russie :

"Nous sommes maintenant extrêmement intéressants pour les marchés étrangers, car il n'y a plus aucune situation où il est nécessaire de négocier avec un tiers", a précisé le diplomate.

Selon lui, l'entreprise d'État Antonov et les EAU collaborent également étroitement à la modernisation de la flotte émiratie et les experts des deux parties envisagent de lancer de nouveaux projets intéressants :

"Je peux confirmer qu'il y a effectivement un potentiel pour la construction d'avions communs, parce que la demande pour les avions produits par Antonov est très grande, dans la région comme dans le monde, compte tenu du rapport qualité / prix".


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-