L'Ukraine va fournir des drones aux EAU

L'Ukraine va fournir des drones aux EAU

Ukrinform
L'Ukraine va fournir des nouveaux véhicules aériens sans pilote à l'état-major général des forces armées des Émirats arabes unis. Un accord à ce sujet a été conclu entre l'entreprise ukrainienne Spetstechnoexport et les EAU.

Cette information a été divulguée par l'ambassadeur ukrainien auprès des EAU, Yuriy Polurez, lors d'une interview accordée à Ukrinform :

"Un accord a été conclu lors du salon UMEX des véhicules aériens sans pilote, à Abu Dhabi du 25 au 27 février dernier, spécifiant que l'entreprise publique Spetstechnoexport doive fournir des drones ukrainiens pour les besoins de l'état-major général des Émirats Arabes Unis".

Polurez a également évoqué l'intérêt manifesté par les Émirats arabes unis et d'autres pays de la région pour les drones fabriqués en Ukraine :

"L'Ukraine était fortement représentée au Dubai Air Show, avec deux avions, l'An-70 et l'An-132, ainsi que deux hélicoptères Motor Sich modernisés, qui suscitent un intérêt croissant", a déclaré l'ambassadeur.

Le diplomate a attiré l'attention sur le fait que depuis le début de la guerre avec la Russie, l'Ukraine avait travaillé sans relâche pour trouver des solutions de remplacements aux composants produits conjointement avec la Russie :

"Nous sommes maintenant extrêmement intéressants pour les marchés étrangers, car il n'y a plus aucune situation où il est nécessaire de négocier avec un tiers", a précisé le diplomate.

Selon lui, l'entreprise d'État Antonov et les EAU collaborent également étroitement à la modernisation de la flotte émiratie et les experts des deux parties envisagent de lancer de nouveaux projets intéressants :

"Je peux confirmer qu'il y a effectivement un potentiel pour la construction d'avions communs, parce que la demande pour les avions produits par Antonov est très grande, dans la région comme dans le monde, compte tenu du rapport qualité / prix".

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-