Le nombre de militaires russes en Crimée a été multiplié par 2,7 en 5 ans

Le nombre de militaires russes en Crimée a été multiplié par 2,7 en 5 ans

116
Ukrinform
Le vice-ministre ukrainien de la Défense chargé de l'intégration européenne, le lieutenant-général Anatoliy Petrenko, a déclaré que le nombre de militaires russes dans la péninsule de Crimée occupée par la Fédération de Russie avait été multipliée par 2,7 depuis 2013.

Les données qu'il a données sur la militarisation de la péninsule occupée sont rapportées par la présidente du sous-comité de sécurité des systèmes d'information nationaux au sein du Comité de sécurité nationale et de défense de la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien), Iryna Friz, sur sa page Facebook.

En 2013, le personnel militaire russe en Crimée comptait environ 12 000 personnes. Il serait actuellement de plus de 32 000 personnes.

Lire aussi : Turchynov : La Russie renforce sa puissance militaire en Crimée et dans le Donbass

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>