Donbass : Trois soldats ukrainiens blessés suite aux attaques incessantes des milices

Donbass : Trois soldats ukrainiens blessés suite aux attaques incessantes des milices

219
Ukrinform
Les miliciens soutenus par la Russie ont violé le cessez-le-feu dans le Donbass à 53 reprises au cours de la dernière journée. Ils y utilisent constamment des armes qui sont interdites par les accords de Minsk.

Ces informations proviennent d'un rapport du centre de presse de l'Opération Anti-Terroriste (ATO).

Les formations armées illégales ont ouvert le feu avec des mortiers de 120 et 82mm, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères sur Vodiane (16km au nord-ouest de Donetsk), Lebedynske (16km au nord-est de Marioupol), la mine de Boutivka (11,4 km au nord-ouest de Donetsk), Nevelske (18 km au nord-ouest de Donetsk), Gnoutove (19 km au nord-ouest de Marioupol), Maryinka (35 km au sud-ouest de Donetsk), Kamyanka (62 km au sud de Donetsk) et Pisky (12 km au nord-ouest de Donetsk).

Les combattants russes et pro-russes ont également visé les troupes ukrainiennes près de Talakivka (20 km au nord-ouest de Marioupol), utilisant des véhicules de combat d'infanterie, et des tirs de lance-grenades ont été recensés à proximité d'Avdiivka (18km au nord de Donetsk) et de Bogdanivka (41km au sud-ouest de Donetsk). D’autres attaques à la mitrailleuse lourde ont frappé Opytne (11,5km au nord-ouest de Donetsk), Verkhniotoretske (22km nord-est de Donetsk), Chyrokyne (20 km à l'est de Marioupol), Pavlopil (30 km au nord-est de Marioupol) et Pychtchevyk (25 km au nord-est de Marioupol), tandis que les points d’appui ukrainiens près de Maryinka ont été la cible de tirs de snipers.

Dans la région de Louhansk, des milices ont déployé des mortiers de 120 et 82 mm, des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des véhicules de combat d’infanterie pour attaquer les troupes ukrainiennes positionnées à Krymske (42,5 km au nord-ouest de Louhansk) et à Svitlodarsk (55 km au nord-ouest de Donetsk).

Trois soldats ukrainiens ont été blessés suite aux affrontements d'hier dans la zone de conflit à l’est de l’Ukraine.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>