Donbass : les milices déploient de l’artillerie et d’autres armes interdites par les accords de Minsk

Donbass : les milices déploient de l’artillerie et d’autres armes interdites par les accords de Minsk

143
Ukrinform
Selon une information du centre de presse de l'OFU (opération des Forces unies), au cours des dernières 24 heures, les combattants russes et pro-russes ont continué leurs attaques sur les positions militaires ukrainiennes sur l'ensemble de la ligne de démarcation, les visant à 36 reprises, dont 12 au moyen d’artillerie de 152 mm et de mortiers de 120 mm, interdits par les accords de Minsk.

Les combats les plus acharnés ont été recensés à proximité de Zaitseve, de Louhanske, de Novosselivka, de Novolouhanske, de Novotroitske, de Bogdanivka, de Granitne et de Tchermalyk.

Les milices continuent de violer de manière flagrante les normes du droit international humanitaire. Hier matin, les miliciens soutenus par la Russie ont utilisé des canons de 152 mm et des mortiers de 120 mm pour pilonner la ville de Toretsk. Au total, quelque 35 obus ont été lancé sur la ville par les formation armées illégales.

En outre, à 4h45, les combattants pro-russes ont ouvert le feu sur le village de Stara Mykolaivka à l’aide d’artillerie de 152 mm. Les tirs provenaient une nouvelle fois des quartiers résidentiels de Horlivka, une ville tenue par les formations armées illégales.

Selon les informations du service des renseignements militaires, quatre miliciens ont été tués et cinq autres blessés.

Lire aussi: La Russie a acheminé son 77ème "convoi humanitaire" dans le Donbass occupé

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-