LE FSB établit des listes de personnes ukrainophones dans les territoires occupés du Donbass

LE FSB établit des listes de personnes ukrainophones dans les territoires occupés du Donbass

Ukrinform
Les administrations séparatistes des soi-disant Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk seraient en train d’établir des listes de personnes ukrainophones, qui vivent dans les territoires occupés du Donbass et qui auraient, de surcroît, des opinions pro-ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole du ministère de la Défense de l’Ukraine.

« Sous la supervision des agents du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie, les administrations séparatistes préparent les plans des localités en désignant les lieux de résidence des citoyens qui ne sont pas satisfaits des actions des autorités séparatistes, qui parlent ukrainien ou qui sont nés dans d’autres régions de l’Ukraine », a-t-il informé.

Par la suite, les personnes identifiées comme pro-ukrainiennes sont arrêtées par les agents des « forces internes » pour des « discussions préventives ». Souvent, les détenus sont soumis à des méthodes de violence physique et d'humiliation.

Lire aussi : Un mémorial aux prêtres tués par les séparatistes a été inauguré à Slovyansk

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-