Les États-Unis aident l'Ukraine à renforcer sa cybersécurité

Les États-Unis aident l'Ukraine à renforcer sa cybersécurité

Ukrinform
L'Ukraine a reçu l'assistance nécessaire pour améliorer son niveau de cyberdéfense dans le cadre de l'accord USAI ITI.

« A l'heure actuelle, nous avons déjà reçu l’aide du gouvernement américain pour renforcer la cybersécurité des forces armées ukrainiennes dans le cadre de l’accord USAI ITI. Des travaux sont en cours pour installer du matériel et des logiciels dans le Centre de réaction rapide aux incidents cybernétiques », a déclaré Volodymyr Rapko, chef des transmissions, chef de la Direction générale des communications et des systèmes d'information de l'état-major des forces armées ukrainienne, dans une interview accordée au magazine du ministère de la Défense « Telecom. Communications militaires » (octobre 2018).

En outre, il a annoncé qu'un projet avait été élaboré en coopération avec des collègues estoniens pour créer un cyberlaboratoire au sein d'une des unités militaires des forces armées ukrainiennes :

« Ce projet a été approuvé par la majorité des pays de l'OTAN et nous discutons actuellement du financement de ce projet », a noté le chef des troupes de transmissions.

L'Ukraine coopère activement avec les partenaires internationaux dans le domaine du développement des systèmes de protection de l'information et de la cyberdéfense dans les systèmes d'information et de télécommunication du ministère de la Défense et des forces armées ukrainiennes.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-