Les combattants pro-russes ont tiré sur un drone de l’OSCE

Les combattants pro-russes ont tiré sur un drone de l’OSCE

Ukrinform
Les unités armées illégales russes ont tiré sur un drone lancé par la mission spéciale de l’OSCE dans le Donbass. L’incident est survenu aux abords de la ville de Popasna, dans la région de Louhansk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

Selon le rapport de la mission spéciale de suivi de l'OSCE daté du 11 janvier, les observateurs de la mission se trouvaient dans la banlieue est de la ville de Popasna et surveillaient les travaux de déneigement sur l'autoroute T-0504 lorsqu'ils ont entendu six explosions d'armes légères à environ 1,5 km de leurs emplacements. Selon les observateurs, les attaquants tiraient sur le drone, qui a ensuite perdu de l'altitude. L’équipe de la mission n’a pas pu reprendre le contrôle de l’appareil, ce qui a entraîné sa perte.

La délégation ukrainienne auprès du Centre de contrôle et de coordination du cessez-le-feu dans le Donbass estime que ces actes de provocation des mercenaires des forces armées de la Fédération de Russie sont liés à l’intention de dissimuler leurs attaques sur les Forces unies de l’Ukraine.

«La délégation ukrainienne auprès du Centre de contrôle et de coordination du cessez-le-feu dans le Donbass estime que les actions des forces d'occupation russes destinées à entraver les activités légitimes des patrouilles de la mission de suivi de l'OSCE sont inacceptables et irresponsables, et elle les qualifie de violation flagrante des accords de Minsk. Avec des attaques armées similaires, les occupants tentent d'intimider les représentants de la mission de l'OSCE et les forcent à restreindre leur travail dans la zone de Luhansk», peut-on lire dans le communiqué diffusé par la délégation ukrainienne.

Lire aussi : Le président de l'OSCE, lors de sa visite en Ukraine, se concentrera sur la recherche d’un dialogue

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-