Les combattants pro-russes ont tiré sur un drone de l’OSCE

Les combattants pro-russes ont tiré sur un drone de l’OSCE

40
Ukrinform
Les unités armées illégales russes ont tiré sur un drone lancé par la mission spéciale de l’OSCE dans le Donbass. L’incident est survenu aux abords de la ville de Popasna, dans la région de Louhansk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du quartier général des Forces unies de l’Ukraine.

Selon le rapport de la mission spéciale de suivi de l'OSCE daté du 11 janvier, les observateurs de la mission se trouvaient dans la banlieue est de la ville de Popasna et surveillaient les travaux de déneigement sur l'autoroute T-0504 lorsqu'ils ont entendu six explosions d'armes légères à environ 1,5 km de leurs emplacements. Selon les observateurs, les attaquants tiraient sur le drone, qui a ensuite perdu de l'altitude. L’équipe de la mission n’a pas pu reprendre le contrôle de l’appareil, ce qui a entraîné sa perte.

La délégation ukrainienne auprès du Centre de contrôle et de coordination du cessez-le-feu dans le Donbass estime que ces actes de provocation des mercenaires des forces armées de la Fédération de Russie sont liés à l’intention de dissimuler leurs attaques sur les Forces unies de l’Ukraine.

«La délégation ukrainienne auprès du Centre de contrôle et de coordination du cessez-le-feu dans le Donbass estime que les actions des forces d'occupation russes destinées à entraver les activités légitimes des patrouilles de la mission de suivi de l'OSCE sont inacceptables et irresponsables, et elle les qualifie de violation flagrante des accords de Minsk. Avec des attaques armées similaires, les occupants tentent d'intimider les représentants de la mission de l'OSCE et les forcent à restreindre leur travail dans la zone de Luhansk», peut-on lire dans le communiqué diffusé par la délégation ukrainienne.

Lire aussi : Le président de l'OSCE, lors de sa visite en Ukraine, se concentrera sur la recherche d’un dialogue

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-