Les mercenaires russes ont tiré sur un drone de l’OSCE

Les mercenaires russes ont tiré sur un drone de l’OSCE

Ukrinform
Les forces d’occupation russes ont de nouveau tiré sur un drone de la mission spéciale de suivi de l’OSCE dans le Donbass, cette fois-ci aux abords du village de Zolote.

Cette information a été communiquée par la délégation ukrainienne auprès du Centre de contrôle et de coordination du cessez-le-feu.

«Les observateurs internationaux ont informé les occupants que le drone de la mission qui volait dans la région était contrôlé depuis un autre endroit. Mais malgré cet avertissement, cinq militants armés qui se trouvaient au poste de contrôle, à environ dix mètres des observateurs, ont ouvert le feu sur le drone avec leurs armes automatiques", peut-on lire dans le communiqué.

Comme indiqué, les occupants ont tiré environ 60 balles en direction du drone, qui se déplaçait au sud du point de contrôle à une altitude d'environ 300 mètres.

Après que les observateurs ont de nouveau souligné qu'il s'agissait de leur drone, les occupants ont cessé de tirer. L’engin n’a pas été endommagé, mais l’équipe de la mission a été contrainte de quitter de toute urgence la zone du point de contrôle.

Lire aussi : Des mercenaires russes ont empêché une mission de lʼOSCE d’aller à Horlivka

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-